Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voiture électrique: comment s'électrocuter avec.

Le réchauffement climatique du aux émissions à effet de serre s'emballe, les émissions augmentent , tout comme l'inquiétude d'un avenir sombre dont l'homme est seul responsable. Pour répondre à cette inquiétude, il convient de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre. 

C'est ainsi que l'avenir s'est inscrit dans la loi européenne : pas de salut en dehors de la voiture électrique pour sauver l'humanité d'un réchauffement climatique catastrophique.

Les émissions de co2 dues à la voiture sont de 6 % du total. Parallèlement à ça, il n'y a aucun projet sérieux, ni contraignant, qui concerne les gaz à effet de serre émis par les avions, ni par les bateaux, ni par les centrales électriques, les industries chimiques, les chaufferies industrielles, collectives ou privées, les activités agricoles. Enfin bref, cette loi ne concerne pas les 94 % d'émissions de gaz responsables du réchauffement climatique. Cette loi ne concerne pas non plus, les pays non européens qui émettent juste 93 % du total mondial des émission de gaz à effet de serre.

Je ne ressens pas le besoin de consulter un expert ou un prophète pour prévoir que la totalité des émissions de gaz à effet de serre de la planète va continuer à augmenter. Il est bien clair, que cette loi, n'est pas conçue pour lutter contre le réchauffement climatique. 

Alors arrivé à ce point là du raisonnement, certain diraient : "mais, on ne peut pas attendre ! Il y a urgence ! Et l'Europe serait l'exemple à suivre pour le monde entier, l'exemple qui sauvera la planète!".

La voiture à carburant liquide, c'est une source importante de possibilité de déplacement, rapide ,économique, fiable et pratique. Elle permet dans bien des cas un accès à des activités professionnelles, personnelles ou familiales, de loisirs, pour des trajets courts, comme des trajets longs. 

Quant à la voiture électrique, elle est couteuse, peu fiable, difficile à utiliser pour des trajets longs, compliquée et dangereuse à recharger. Se précipiter vers la voiture électrique, c'est d'abord mettre en difficulté le citoyen européen ordinaire, car à n'en pas douter, les individus les plus fortunés ne manqueront pas de moyens pour contourner cette contrainte. La voiture électrique, c'est mettre l'Europe dans une dépendance économique dangereuse vis à vis de la Chine, qui n'est pas un partenaire économique fiable, ni honnête. De plus une voiture électrique n'est écologique que si elle ne nécessite que peu de batteries, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

D'autre part, rien n'empêche de fabriquer des carburants de synthèses qui n'utilisent pas de source fossiles. Ils sont juste plus chers. Il suffirait de les mettre en place progressivement. En empêchant les citoyens d'utiliser des voitures à carburant liquide, les dirigeants politiques restreignent la liberté des citoyens, cassent l'économie européenne, tout en offrant à la Chine, un boulevard lui permettant ainsi de mettre le monde entier à sa botte. La Chine, ce pays qui permettra toujours à la Russie de torturer les Ukrainiens et de menacer les européens, autant qu'elle le souhaite.

Il est bien évident qu'en mesurant en tout lieu et en tout temps, les émissions réellement émises; en taxant la totalité des utilisations d'énergie fossiles, on verrait cette utilisation baisser, au profits de carburant de synthèses, biologiques ou pas. Cette taxation créerait des recettes fiscales, et assurerait un développement économique durable, tout en assurant la compétitivité de l'Europe, et le maintient de la liberté de déplacement des citoyens.

Il est facile de remarquer qu'on n'en prends pas le chemin. En demeurant aussi passif et fatalistes, les citoyens, pour supporter leur existence, n'auront d'autre choix que de devenir masochiste, pour voir leurs élus continuer leur politique sadique, inefficace et dangereuse. Pendant que le reste du monde se moquera bien des européens qui marchent à l'envers, aussi bien au niveau économique, politique qu'écologique. 

Il ne restera bientôt plus aux européens qu'à écouter, éberlués, leurs dirigeants fiers et sûrs d'eux-mêmes, se venter d'être les meilleurs dirigeants du monde, parce qu'ils se dévouent corps et âme à sauver la planète. Et moi, il ne me restera plus qu'une chose à dire :''bien heureux ceux qui y croient".

Écrire un commentaire

Optionnel